Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chanson de moi-même
28 septembre 2008

I

P1000564

photo pierre saison - ardres - 2008

.

.

Je me célèbre moi-même, me chante moi-même,

Toi tu assumeras tout ce que j'assumerai,

Car les atomes qui sont les miens ne t'appartiennent pas moins.

.

Je flâne, j'invite mon âme à la flanerie.

Flânant, m'incline sur une tige d'herbe d'été que j'observe à loisir.

.

Ma langue, l'ensemble des atomes de mon sang, façonnés par le sol d'ici même, l'air d'ici même,

Ma naissance, ici même, de parents eux-mêmes nés ici comme les parents de leurs parents avant eux,

Trente-sept ans ce jour, santé parfaite, je commence,

Comptant bien ne plus m'interrompre avant la mort.

.

Congédiés les credo, congédiées les écoles.

Ayant pris mesure exacte d'eux sans mépris mais avec du recul,

J'accueille, est-ce un bien est-ce un mal, je laisse s'exprimer sans frein

La Nature hasardeuse dans sa vierge énergie.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum...? j'ai pas compris
chanson de moi-même
Publicité
Publicité