Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chanson de moi-même
4 octobre 2008

III

Je sais, j'ai entendu les belles paroles des beaux parleurs qui parlent de la fin et du commencement,

Or moi, de la fin ou du commencement, jamais je n'en parle.

.

Du meilleur commencement quà la minute même ou je parle ne n'en connais pas,

Ni d'occasion plus juste de jeunesse ou d'âge,

Ni d'exemple plus vrai de perfectiion absolue,

Ni de temps plus réel de paradis ou d'enfer.

.

Pression, incessante pression,

Inlassable pression procréatrice d'univers.

.
Surgit de la grisaille la paire antagoniste, substance avec croissance éternellement, le sexe éternellement,

Toujours la croix identitaire, toujours la distinction, toujours la naissance vitale.

.

Pas besoin de grands discours, cultivés comme incultes le savent d'instinct.

.

Certitude vissée au corps, droit comme toise, ferme des muscles bien calés de bassin,

Fort comme cheval, ombrageux, affectueux, électrique,

Moi-même je suis en face du mystère.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
chanson de moi-même
Publicité
Publicité